POESIE EROTIQUE
et autres amusements
Patrick Fraselle
Accueil
Retour à la liste "Hommes"

Né à Liège en 1955, élevé par sa grand-mère maternelle, déscolarisé à cause d'une grave maladie d'enfance, Patrick Fraselle fait des études de piano jusqu'au Conservatoire Royal de musique de Liège, puis devient professeur de piano, compositeur et improvisateur (blues, jazz, tango). Après trois tentatives de suicide, il entame un travail de psychothérapie psychanalytique de longue haleine qu’il poursuit « de l'autre côté du miroir  », en tant que psychothérapeute.

Patrick Fraselle a commencé à écrire à l’adolescence, il est auteur de poésie (dont érotiques), contes, nouvelles, récits, pamphlets, satires, performances littéraires et articles psychanalytiques. Il a publié dans diverses revues (Le Fram, Le Spantole, AARevue, La Bafouille Incontinente…) et aux éditions Boumboumtralala, soutenu dans son écriture et sa démarche par deux amis écrivains et poètes : Jacques Paulus et Jacques Izoard.

« Comment j'écris ? Du matin au soir de manière obsessionnelle : la musique des mots, mêlées des idées, des concepts, des émotions se tortillonnant dans ma tête comme une fête foraine aux attractions informes ainsi qu'aux mille deux cent dix-sept sons et couleurs… ». Ecrits qu’il va « féconder » sur son clavier « dans un ordre ou un désordre créateur ». L’écriture érotico-pornographique doit selon lui à la fois mêler « imagination poétique » et « écriture animale », « humaniser la sexualité sans la priver toutefois de sa puissance instinctuelle, électrique, animale ». 

Parmi ses auteurs préférés on peut citer les poètes Baudelaire, Brel, Queneau, Prévert, Cocteau, Izoard…

Sur son site (par ailleurs très documenté sur lui-même, son travail, ses passions, ses rencontres...) on peut lire des extraits de ses recueils en attente d’éditeurs, dont : Bleuet de mots - Hommage à Jacques Izoard ; La fourmi sur le bord du verre avec un bic et une équerre - poésie végétale ; Le beurre - recueil érotique ; Traire la langue et boire ; Mer, absence et pierre

Au-delà de son intérêt pour l'écriture, la musique et la psychanalyse il est aussi amateur d'art, collectionnant gravures, dessins, tableaux, sculptures, ouvrages de bibliophilie, objets érotiques anciens...  Il travaille d’ailleurs en collaboration avec des photographes ou des peintres : Richard Robberechts, Jean-Marie Louis, Manuel da Costa, Isabelle Côme… C’est aussi un grand passionné de la nature, de cuisine et des sports de combat en tant que beauté du corps imaginatif et de la maîtrise du mouvement.




Extrait du recueil
Les lettres

La chaise

*

Extraits du recueil
Le beurre

C’est l’heure de la pipe...
Dans un fauteuil...
Si j'avais mis...
L’autre jour...

*

Extraits du recueil
Ma Langue dans ta bouche

Le sommeil
Les jonquilles
Manger bio
L’orange


NB : photo trouvée sur le net sans mention du photographe


Contact
Mes poèmes coquins
Auteurs contemporains
Auteurs anciens
Amateurs éclairés
Anonymes
Chansons érotiques
Citations & Bibliographie
Tantra
Liens

Copyright © Cyr