Partager |

lunamodel

 

Fleur d'opale
De votre peau pâle,
Et plante de belle allure
De votre longue chevelure
Qui dans ses tresses
Vous caresse...

Ô Luna ! Vous êtes Muse fatale
Aux désirs des mâles !

 

© Cyr


Photographe et modèle © Natalia Kovachevski

 

Natalia Kovachevski (alias Luna Krystalle), modèle et artiste, m'a sollicité par un courriel, dont je donne à lire quelques extraits :

"Pour moi, l'érotisme est une des bases indispensable de la connaissance de soi, il élève l'instinct au rang d'un art d'aimer, s'épanouit dans la surabondance et l'illimité, il excelle dans l'excès.

(…) l’interprétation de personnages imaginaires, joués à la frontière du réel et du fantasmagorique grâce à la réalisation de photographies, me passionne... Pour moi c'est un rôle de Muse et de "succube" à la fois. Ce qui lie, la Muse Inspiratrice et le succube, à mon sens, c’est l’érotisme et l’ambivalence... et ce sont des mots en lesquels je me retrouve.

Je n'écris pas de poésie, mais je me sens très concernée par toute poésie de l’amour, de la séduction et par la relation ambivalente entre la Muse et l’artiste, et ultimement entre la Muse et l’œuvre d’art.

"L’érotisation" d’une Muse lui permet de se connaître elle-même et de savoir éveiller l’imagination, susciter de l’émotion, afin de faire rêver et fantasmer l’artiste et son public. (…) Une Muse sylphide (fantôme d’amour) avec une identité erotico-sentimentale, à la fois chaste et pudique, autant que « lionne » au corps souple ! Une vierge inassouvie, insistante sur cette double image du plaisir et de la douleur, de la violence et de la douceur… pour démontrer l’infini a la fois solaire et ténébreux, de la poésie.

J'ai beaucoup aimé certains de vos textes, notamment les récits très subtils et j'ai un faible pour le "vous". Dans tout les cas : vous semblez connaître « l’Art de donner au corps les prestiges de l’esprit »  et pour cette seule raison je vous invite à découvrir qui je suis et ce que je fais (…)."